Les cinq royaumes (Anna Wendell) tome 1 sur 5
EAN : 978B0BV137NSW
Dreams edition (18/02/2023)
4.1/5   36 notes
Et un jour, un loup... Deux cœurs, un interdit, deux âmes, un destin.

Tout plaquer pour partir vivre en l’Écosse.

Un rêve ? Une réalité.

Avec ma grand-mère pour unique amie, je décidai de tout quitter pour m’installer dans un vieux cottage écossais. Le bonheur semblait à portée de main, hélas, c’était sans compter sur Greig Macdonald, mon irascible voisin, Laird de sa personne. Mais également l’Alpha renégat des Ferrale, ... >Voir plus
Que lire après Les cinq royaumes, tome 1 : Ferrale, la meute des highlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,1

SP "partenaire"

Réplique cocasse & tordante
"- Elsie, chuchotai-je, Elsie, vous me rendez fou.
- Vous êtes doué avec un manche, Greig, mais vous ne trouverez pas votre bonheur dans ma culotte."

Bienvenue en Ecosse!
Havre de paix où siegent des Highlanders accueillants ou pas...
Lieu paisible où l'on peut faire un nouveau départ sans drame ou pas...
Normalement aucunes bêtes féroces en vu ou pas...

Elsie accompagnée de sa déjantée Granny atterrit en Ecosse pour vivre dans un cottage, héritage familial. Ce qu'elle n'avait pas prévu au programme : Greig, un Laird très sexy, trop bougon et un brin trop poilu (dans sa forme lupine...)

Anna Wendell m'a embarquée totalement dans sa romance interdite sous fond de mythologie, fantasy & prophétie.

Un début qui sonne contemporain mais soudain...
Le duo éclectique Granny/Elsie débarque en Ecosse comme des "pauvres petites oies blanches". Elles atterrissent malgré elles dans un monde inconnu où il règne magie & métamorphe. On découvre sous les yeux innocents d'Elsie un monde qui nous échappe totalement. Perso, j'ai adoré cette mise en bouche. Anna pose son décor d'une douce manière.

Une très belle montée en puissance.
Anna Wendell gère à la perfection la bascule Urban Fantasy.
Perso, il y une scène "quasi finale" magnifique où j'étais en immersion totale. Je me suis vue dans une série télé complétement captivée.

Mention spéciale pour les références livresques & les illustrations
En tant que lectrice accro à la romance, je me suis sentie proche du duo déjanté. Les illustrations apportent un effet WHOUAH. J'ai hâte d'avoir la version papier en main.

Anna Wendell...
J'étais déjà fan de ses romances contemporaines. Et quand elle a accepté ma candidature pour découvrir son univers fantasy, je me suis engagée les yeux fermés. J'aime sortir de ma zone de confort. Je reconnais sa touche mais elle excelle dans le genre fantasy aussi.

Merci Anna pour ta confiance. Pour ce 1er opus, je valide le gros coup de coeur. J'ai hâte de découvrir tes prochaines pépites surtout que tu nous offres un Cliffhanger de ouffff avec Vadim!

Affaire à suivre....
✴️
"𝐷𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑠, 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛, 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝐹𝑒𝑟𝑟𝑎𝑙𝑒, 𝑎𝑢 𝑐oe𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑑𝑒́𝑑𝑎𝑙𝑒, 𝑓𝑒́𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑝 𝑠'𝑢𝑛𝑖𝑟𝑜𝑛𝑡, 𝑎̀ 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑠, 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡, 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛𝑖, 𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠."
On suit les aventures d'Elsie qui décide de tout quitter en France pour s'installer en Écosse avec sa grand-mère et de découvrir ensemble l'héritage de cette dernière. Elsie est une jeune femme assez introverti qui s'est petit a petit retirer de la société a cause de ses crises "d'épilepsie", on découvre qu'elle a une voix magnifique mais qu'elle ne veut pas s'en servir pour chanter. On saura pourquoi par la suite. Mais elles sont aussi toutes les deux fans de romance, alors quand elle débarque a Dornie et tombe sur Greig, elles se disent que leurs histoires peuvent être réel.
Greig est un Laird qui gère son lopin de terre et ses Highlands. Mais il n'est pas que ça c'est aussi l'alpha du coin. Exilés par les siens, il compte bien mené sa vie tranquille sans prendre part aux problèmes des Ferrales.
✴️
J'adore leur rencontre et toutes les joutes verbales qui s'ensuivent. J'aurai aimé en voir plus mais l'histoire aurait dû durer encore plus. J'ai bien aimé découvrir qu'Elsie n'est pas juste une simple humaine et qu'on lui a caché sa véritable nature toutes ses années. Ça donne au personnage une innocence et ça justifie aussi les actes de Greig qui paraissent disproportionné pour notre réalité.
On passe une grosse partie de l'histoire dans une romance "classique" que j'ai appréciée et on arrive dans la bit lit sans s'en rendre compte, c'est introduit en douceur.
J'ai beaucoup aimé les références cinématographiques mais aussi la repartie des personnages. J'aime cette évidence qu'ont les loups pour leur moitié, a chaque fois je suis fascinée quand ils rencontrent leur lié, c'est évident comme si deux âmes soeurs se retrouvaient après un long voyage. Si seulement c'était si simple chez nous…
✴️
Si vous êtes adepte du genre alors ce livre est fait pour vous! Personnallement je recommande totalement !
~ Je suis ravie d'avoir pu découvrir le nouvel univers d'Anna, j'ai déjà hâte de connaître les autres tomes, les autres meutes. Un univers très bien construit, où les détails permettent une immersion totale dans cette univers fantastique. Une belle decouverte, une romance pleine de tensions, avec des personnages qui ont de la répartie.

~ Elsie est une jeune femme de 26 ans, fan de romance qui partage sa passion avec Granny, sa grand mère. Elle fait partie intégrante de sa vie, c'est d'ailleurs elle qu'il a élevé. Elles décident de partir en Écosse, sur la terre de leurs ancêtres, là où elle possède une maison et une parcelle de terrain. Elles vont vivre leur rêve,auprès des beaux Highlanders. Mais l'arrivée sur la terre promise, n'est pas ce qu'elles pensaient. Elles vont de déconvenue en déconvenue, déjà les autochtones ne sont pas accueillant, les kilts sont manquants et la maison est loin du rêve. Elle garde tout de même en tête l'idée qu'elle avait de cette nouvelle vie, et elle est prête à tout pour qu'il se réalise. Ce n'est pas un Laird qui va l'en empêcher, il ne lui fait pas peur au contraire, même s'il est de plus en plus hostile avec elle. Il ne lui épargne rien, même les blagues de mauvais goût. Mais l'attirance qu'elle éprouve pour lui est au-delà du réel, il est fait pour elle, c'est une certitude.

~ Greig est un écossais pur souche, mais surtout un Métamorphe, qui vit en paix avec les humains. Il vit sur l'île de Skye, entouré d'une partie de sa meute, mais il a refusé le rôle qui lui revenir, celui de l'Alpha S. Il ne voulait pas de cette attribution, mais des événements vont le contraindre à embrasser sa destinée. Même si, pour cela il doit brisé, certains codes, certaines règles sacrées. Rien ne sera simple pour lui, il devra suivre son coeur, voir au-delà des apparences, il ne devra fléchir devant les épreuves à venir. Et si, en plus une petite rousse s'emmêle, il devra se montrer plus fort et plus protecteur encore, mais c'est pour leur assurer un avenir meilleur.

~ Un ennemi, to lovers, plein de secrets, sur une île mystérieuse, où les apparences sont trompeuses. le bien et le mal se côtoient depuis la nuit des temps, la limite entre les deux est flou et parfois faussé. Mais l'amour ouvre le coeur et les yeux, quand il est réciproque et indéfectible, il peut tout surmonter. Laissez vous transporter au coeur de l'île de Skye sur la terre de lumière.
Un ouvrage sublime avec des illustrations qui accompagne la lecture, l'auteur nous a aussi préparer une carte mais aussi la charte des sept dogmes ainsi qu'une présentation de l'univers avec des illustrations des personnages qu'on va rencontrer et quelques infos sur les différents royaumes.

On découvre Elsie qui a vingt-six ans, pense porter malheur. Elle a un caractère très fort, adore les livres de romances et partage cette passion avec sa Granny.

Lady M, dit Granny, quatre-vingts printemps, look atypique, caractère bien tremper. Elle a élevé Elsie. La discrétion auprès d'elle est impossible, il ne faut vraiment pas être gêné, car elle est sans filtre. Elle est lumineuse et unique, un personnage vraiment haut en couleur.

Elles décident de tout quitter pour s'installer dans un vieux cottage écossais sur l'île de Skye. Quoi de mieux que de sillonner les routes d'Écosse à la recherche de beaux mecs en kilt.

« À jamais, on rock ensemble… »

Greig Macdonald, un laird écossais, mais pas seulement, il est aussi un loup, un alpha même s'il ne veut pas de cette responsabilité, il a tout quitter, il y a de cela vingt-ans pour avoir son indépendance et sa liberté et il a été accompagné par ceux qui le suivaient dans ses principes. Il a une stature impressionnante, sombre et provocateur.

Leur rencontre est déroutante, car il a une drôle de réaction dès qu'il voit ses yeux, il pense apercevoir « L'étoile à cinq branches » mais il est aussi attiré, subjugué, excité, envoûté… Par elle et Elsie dans tout ça et aussi totalement sous son charme.

Mais leur installation sur ses terres ne va pas lui plaire, il va tout faire pour les faire fuir entre légendes et à l'aide de ses vaches, mais on voit qu'il ne la connaît pas, car elle est loin de fuir.

Un événement va m'être en déroute tout ce qu'elle connaissait, et lui fait-il pas une erreur ? Sa réaction, n'est-elle pas disproportionnée ?

Quelle réaction ?! Tu te poses la question… Bah, pour le savoir, il faudra plonger dans Ferrale.

Pas mal d'interrogations tout au long de la lecture, car pas mal de chose sont énigmatique pendant un long moment, mais quand les révélations sont faites, je m'attendais pas du tout à ça, réelle surprise, j'ai passé un super moment et ce dénouement magique.

Aventure, prophétie, mythes vikings, créatures surnaturelles, l'amour, émotions, deux âmes liés apportent une histoire très originale. Tu ne pourra qu'être envoûtée, plus rock, il n'y a pas.

En voyant ce livre un peu partout et au vu des critiques je me suis lancé...

Encore à la 150 ème pages je m'ennuyer... Arfff!!! Enfin c'est pas que je m'ennuyer, mais il me manquait quelque chose....
oui l'humour est la, avec la grand-mère complètement déjanté et la petite fille Elsie plein de fougue !! J'avoue avoir eu des fous rires...
L'histoire est bien pensé, avec les cinq royaumes, les Highlands... Banshee !? L'amour interdit.... entre 2 espèces...

Fée et loup s'uniront,
À jamais liés, s'aimeront,
Interdit infini,
Éternel paradis.

J'ai finalement commencé par apprécié ce que je lisais... L'intrigue est bien la.. lecture fluide.. jolie histoire. Mais je vais m'arrêter là.

Mon Alpha, mon loup, mon éternel.
« Mon destin est ici parmi mes vaches, mon whisky, sur mes terres. En compagnie de ceux qui respectent mes idéaux. »
Un frisson remonta le long de ma colonne puis explosa en une myriade d’étincelles sous mon crâne. Elle et moi. Juste, elle et moi. À cet instant, je pouvais lire en elle autant qu’elle lisait en moi. Tout devenait si limpide.
« Pour cela, j'étais prêt à user de tous les stratagèmes en ma possession. Elsie Fraser et sa grand-mère ne pouvaient décemment pas vivre dans ce cottage perdu sur mes terres.
Pour leur bien.
Et pour le nôtre. »
« L'Écosse coulait dans mes veines et jamais rien n'aurait pu m'empêcher de savourer ce retour aux sources. Je comptais bien profiter à fond de chaque seconde que m'offrait cette seconde vie. »