Critique de CindyR

Un ouvrage sublime avec des illustrations qui accompagne la lecture, l'auteur nous a aussi préparer une carte mais aussi la charte des sept dogmes ainsi qu'une présentation de l'univers avec des illustrations des personnages qu'on va rencontrer et quelques infos sur les différents royaumes.

On découvre Elsie qui a vingt-six ans, pense porter malheur. Elle a un caractère très fort, adore les livres de romances et partage cette passion avec sa Granny.

Lady M, dit Granny, quatre-vingts printemps, look atypique, caractère bien tremper. Elle a élevé Elsie. La discrétion auprès d'elle est impossible, il ne faut vraiment pas être gêné, car elle est sans filtre. Elle est lumineuse et unique, un personnage vraiment haut en couleur.

Elles décident de tout quitter pour s'installer dans un vieux cottage écossais sur l'île de Skye. Quoi de mieux que de sillonner les routes d'Écosse à la recherche de beaux mecs en kilt.

« À jamais, on rock ensemble… »

Greig Macdonald, un laird écossais, mais pas seulement, il est aussi un loup, un alpha même s'il ne veut pas de cette responsabilité, il a tout quitter, il y a de cela vingt-ans pour avoir son indépendance et sa liberté et il a été accompagné par ceux qui le suivaient dans ses principes. Il a une stature impressionnante, sombre et provocateur.

Leur rencontre est déroutante, car il a une drôle de réaction dès qu'il voit ses yeux, il pense apercevoir « L'étoile à cinq branches » mais il est aussi attiré, subjugué, excité, envoûté… Par elle et Elsie dans tout ça et aussi totalement sous son charme.

Mais leur installation sur ses terres ne va pas lui plaire, il va tout faire pour les faire fuir entre légendes et à l'aide de ses vaches, mais on voit qu'il ne la connaît pas, car elle est loin de fuir.

Un événement va m'être en déroute tout ce qu'elle connaissait, et lui fait-il pas une erreur ? Sa réaction, n'est-elle pas disproportionnée ?

Quelle réaction ?! Tu te poses la question… Bah, pour le savoir, il faudra plonger dans Ferrale.

Pas mal d'interrogations tout au long de la lecture, car pas mal de chose sont énigmatique pendant un long moment, mais quand les révélations sont faites, je m'attendais pas du tout à ça, réelle surprise, j'ai passé un super moment et ce dénouement magique.

Aventure, prophétie, mythes vikings, créatures surnaturelles, l'amour, émotions, deux âmes liés apportent une histoire très originale. Tu ne pourra qu'être envoûtée, plus rock, il n'y a pas.