AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CandiceW


« Volkaïr, le clan du Nord », deuxième volet de la saga métamorphes de Anna Wendell, deuxième coup de coeur pour moi! Je suis une grande adepte des romans d'Anna et chaque changement de registre ou de décor me provoque des émotions intenses et toujours différentes!

J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec Volkaïr, mais je ne m'attendais pas à m'embarquer aussi vite et fort aux côtés de ces tigres! Anna avait donné un aperçu de Vadim dans Ferrale, il était pour le moins énigmatique… Avec ce tome, j'ai découvert les tigres de Sibérie et j'ai appris à aimer ce tigre en particulier !

Chez les Volkaïr, l'ambiance est foncièrement différente de celle de la meute d'Ecosse. Plus austère, plus brut, plus violent, le comportement des tigres est bien plus rustre et froid que celui des loups. Leurs vies sont régies par des règles immuables et personne ne saurait y déroger, pas même l'héritier du trône… Quand bien même le destin commande au guerrier, il subira les conséquences d'avoir succombé à sa destinée…

Je crois avoir tout adoré dans ce tome consacré aux tigres! Un héros que l'on apprécie pas forcément d'emblée, mais qui se dévoile à mesure qu'il accepte cette évidence contre laquelle il ne sert à rien de lutter. Un personnage qui se révèle incroyablement touchant, incroyable de force et d'amour, malgré tout, ce qui devrait est le pousser à renoncer. J'ai aimé cette héroïne singulière, j'ai ressenti toute sa souffrance… Tout son amour, son abnégation et sa résilience aussi! Une histoire où toutes les tensions possibles montent crescendo sans laisser de répit, où la cascade de rebondissements happe complètement, sans retour en arrière…

Une pépite où la plume d'Anna fait cette fois encore des merveilles, m'emmenant toujours plus loin dans ce tumulte de sensations grisantes!

À nouveau, je ne peux que vous recommander cette lecture si fascinante!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}