Critique de JustReadDarling

Malgré le temps que j'ai pris à écouter ce livre en audio, il est passionnant !

Les marcheurs, les somnambules ou nommez les comme vous voulez, marchent sans s'arrêter ni boire ni manger, rien, dans un état semi-végétatif. Chaque jour, d'autres marcheurs les rejoignent et donc d'autres bergers aussi.
Les bergers sont la famille ainsi qu'un médecin, des chercheurs et assistants ainsi que...Saddie.
Elle n'est autre que la créatrice d'une intelligence artificielle qui pourrait permettre de comprendre ce qui se passe.

En audio, le récit est juste parfait ! Les intonations du lecteur, surtout pour le rockeur Pete, j'ai adoré.

Côté histoire, le synopsis reste très vague. Plusieurs thèmes sont abordés, les plus importants étant l'intelligence artificielle et les nouvelles technologie, la tolérance et l'adaptation face à une épidémie...

Les personnages sont parfaitement développés (en 900 pages ça laisse de quoi).

Je n'ai rien vu venir et je ne m'attendais à rien. J'ai juste pris le temps de savourer ce récit apocalyptique en m'attachant (ou clairement pas) aux différents protagonistes.

En conclusion, un roman SF qui plaira aux fans de ce genre !