Critique de Palmyre

Ces liens que l'on brise retrace le parcours d'un groupe d'amis qui se nomment "la tribu" depuis l'enfance.
Toutes les décisions doivent être prises en commun après consultation des membres du groupe. Mere fait office de cheffe, même si les autres jouent un rôle tout aussi déterminant.
Survient à l'âge adulte, la mort d'un des leurs. Aaron, personnage qui garde une grande part de mystère sur ses activités illicites mais dont tout le monde se doute puisque chacun reçoit fréquemment de généreux cadeaux de sa part.
Daniel se retrouve donc l'exécuteur testamentaire. Il a la lourde charge de faire respecter les dernières volontés d'Aaron. Lui qui avait quitté Auckland, suite à cet événement, il va se remémorer sa vie depuis leur rencontre à l'école maternelle.
Cette tribu, si singulière, respecte les codes et les traditions de leur communauté. Daniel et les autres iront-ils jusqu'à venger leur ami au dépend de la justice ?

Excellente découverte grâce à la dernière opération Masse critique et je remercie les éditions Au vent des îles pour leur partenariat.
J'ai placé cette année de lecture sous le signe de la découverte et de l'exploration littéraire. J'ai donc sélectionné une maison d'édition et un auteur que je ne connaissais pas. Et j'ai été séduite par cette trouvaille livresque.

Le temps d'une lecture, j'ai pénétré dans une culture aux coutumes ancestrales sous la plume d'un auteur reconnu par ses pairs. S'inspirant très certainement de sa vie pour écrire ce roman à la construction narrative bien ficelée, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Chaque personnage se dévoile au fil des souvenirs évoqués.

Je vous laisse donc le loisir de tenter l'aventure au coeur de la Nouvelle-Zélande.