Critique de Stella62

Vanessa n'a pas réellement de vie sociale : elle partage son temps entre son boulot de détective privée et ses amies Jeannette et A. Pourtant, quand elle rencontre Joey, son voisin, elle éprouve quelque chose de différent, une attirance qu'elle ne pensait jamais pouvoir ressentir. Joey, de son côté, n'est pas celui qu'il lui faut : volage, il passe la majeure partie de son temps à ses entraînements et ses compétitions.
Il faut bien se l'avouer, au bout du compte, ces deux-là sont malgré tout faits pour s'entendre !

J'ai craqué sur le résumé ici, et ayant déjà lu un précédent titre de cette auteure, je me suis lancée. L'intrigue, qui voue son originalité dans les caractéristiques des protagonistes, est bien menée. Dès les premières pages, l'histoire m'a captivée, m'a tenue en haleine tout au fil des pages. Outre la romance, nous suivons deux enquêtes. le récit est très bien rythmé, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. En sus des émotions, on y retrouve de l'action, du suspens, des rebondissements et de l'humour.
La plume de Wendy Roy, est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Vanessa est une jeune femme, détective privée de son métier, qui est assez particulière. Elle est synesthète. Pour elle, depuis l'enfance, avoir une vie sociale s'avère compliqué, et ne parlons pas de relations amoureuses, qui, se résument quasi à néant, jusqu'à l'arrivée de Joey, dans sa vie. Jusqu'à présent, outre ses enquêtes adultérines pour la majorité, elle passe son temps chez elle ou, en compagnie de Jeannette et A., qui ont toutes deux un trouble du comportement. Elle sait cependant rester maîtresse d'elle-même la plupart du temps, et se montre déterminée. Elle a un caractère fort et face à ce voisin si sexy se trouvera quelque peu désoeuvrée durant un temps, jusqu'à se reprendre et montrer qui elle est réellement.
Joey est un gymnaste. Pour lui, pas question de vivre une histoire d'amour, il se cantonne aux relations d'un soir. Sa vie se résume à ses entraînements et à ses compétitions. Mais Vanessa le poussera dans ses retranchements, elle lui fera éprouver des sentiments bien plus forts qu'il n'en a l'habitude. Malgré qu'elle soit quelque peu bizarre, il n'aura de cesse d'en vouloir plus.
Les protagonistes secondaires ont tous un petit plus à apporter à l'histoire, chacun à sa manière a un petit quelque chose.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance mêlée de suspens, riche en actions et rebondissements. Une héroïne atypique qui n'est pas sans me rappeler une autre détective bien connue dans un autre genre. L'auteure laisse présager une suite, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..