AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Syl
10 décembre 2022
Dans la famille Lapin, le papa profite de la fête de Noël pour parler à ses enfants, Cerfeuil, Cajou, Capucine et Fenouil, des valeurs de partage et de solidarité ; des notions qui ne vont pas tomber dans l'oreille d'un sourd...
Le lendemain, au fond de son terrier au chaud, Fenouil voit des petits oiseaux saisis par le froid qui n'ont rien à manger. Triste pour eux, il va aussitôt prendre un grand pot de graines pour le leur donner. Mais les oiseaux ne sont pas les seuls à avoir faim, il y a aussi les chevreuils, les sangliers, les écureuils et encore bien d'autres amis de la forêt... Alors Fenouil va suivre à la lettre les préceptes de charité qui d'après son papa, font tant plaisir au Père Noël. Investi d'une mission, le petit lapin va vider tout le garde-manger... Mais que se passe-t-il lorsque les parents s'en aperçoivent ? Que disent ses frères et soeurs quand ils voient qu'il n'y a plus de provisions ? Et qui frappe à la porte le soir de Noël ?

Générosité, entraide, bienfaisance, secours, dévouement, amitié... Papa Lapin fait bien d'inculquer à ses enfants ces nobles sentiments... et pas que pour Noël !
Une belle histoire pleine de tendresse et joliment illustrée.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}