Critique de Mouche307

Un petit goût de gingerbread à déguster avec une tasse d'earl grey... le roman a juste ce qu'il faut de piquant, tout en restant très "comme il faut" dans son intrigue et ses personnages. C'est ma première rencontre avec la détective qui enquête tricot sur les genoux, et ce fut un moment plutôt agréable. Dans cet opus, l'ancienne et néanmoins célèbre comédienne Adriana Ford fait appel aux services de Miss Silver car elle se demande si un de ses futurs héritiers annoncés et vivant avec elle dans son manoir à la campagne ne souhaiterait pas attenter à sa vie afin de mener une existence meilleure. Une chute dans l'escalier, un potage à l'odeur étrange, un comprimé douteux parmi la prescription médicale, sont-ils à considérer comme des hasards malencontreux ou des indices véritables ? Outre cette enquête, intéressante, bien que convenue, c'est surtout la peinture des moeurs et des personnages du début du XXe siècle anglais qui donnent ici toute sa saveur au roman.