Critique de Aurelia33

Georgina Grey est la nièce de Jonathan Field, un excentrique personnage qui collectionne les empreintes digitales, banales ou d'individus peu recommandables, tel Hitler et autres SS. Il paraitrait même qu'il aurait celle d'un meurtrier impuni! Ils habitent à 2 pas des cousins de l'inspecteur Abbott et de sa cousine Cicely.
Et voici que surgit une jeune pupille, Mirrie, fille d'un ancien coup de coeur de J.Field. Celle-ci était bien malheureuse et exploitée par des parents peu soucieux de son bonheur. Jeune et sans le sou, Jonathan décide de la prendre sous son aile et peu à peu s'attache à elle. Il décide alors de refaire totalement son testament, aux détriments même de ses plus proches parents... le soir même il est assassiné!
Qui? Pourquoi? Argent?
A la demande de Cicely, Miss Silver va mener l'enquête pour découvrir le fin mot de cette histoire secondée comme souvent par l'inspecteur Abbott.
Pour une fois, on découvre en plus de l'atmosphère romanesque habituelle ( 2 petits couples tout mignons qui se rapprochent, s'éloignent pour mieux se retrouver), planent quelques personnages peu scrupuleux.
Si l'intrigue est bien écrite, la fin, pourtant évidente, est inutilement longue, c'est dommage....