Critique de Simplementfab

C'est le deuxième roman de cette autrice que je lis, et le deuxième avec le personnage emblématique de Miss Silver, petite dame d'un certain âge très respectée par ces messieurs de Scotland Yard pour les avoir aidés sur bien des enquêtes grâce à une observation hors du commun. Un maitre-chanteur réunit ses victimes au cours d'une soirée dans sa demeure, l'homme se fait assassiner durant une coupure de courant, les suspects sont nombreux, les inspecteurs de Scotland Yard piétinent un peu, et Miss Silver arrive enfin pour aider à démêler le vrai du faux. Rien d'extraordinaire dans cette histoire mais ça reste une enquête plaisante à suivre dans la petite bourgeoisie des faubourgs Londonien de l'après seconde guerre mondiale. Miss Silver est un personnage intéressant qui n'est évidement pas sans rappeler la Miss Marple d'Agatha Christie, personnage bien plus célèbre mais postérieur à celui de Miss Silver. Les personnages secondaires ont également un certain attrait, et l'enquête, sans être captivante, est toutefois plutôt prenante.