Critique de fklevesque

Gabriel WELLS se réveille un bon matin et remarque qu'il n'a plus d'odorat. Il se rend chez son médecin, et par le fait même, rencontre Lucy, une médium qui vient consulter pour une migraine. Sans préambule, elle lui annonce qu'il est mort. Elle ne le voit pas, mais ils peuvent discuter ensemble. Il apprends ensuite qu'il a été assassiné. Se pose alors la question de savoir: "Qui m'a tué ?"

Bernard WERBER réussit encore une fois à nous captiver tant par cette enquête sur le meurtre de son protagoniste, mais également avec tous les éléments sur la vie après la mort qu'il place au cours de son roman grâce à l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu où figurent de parfaites illustrations de la teneur de la quête de certains sur ce que peut être "l'après-vie".

L'intrigue est bien soutenue et les personnages uniques grâce à une plume vive et parfois acérée. En effet, on y trouve des situations qui ne sont pas sans nous rappeler certains faits réels et qui Bernard manifestement à Bernard WERBER de régler certains comptes. Notamment avec les critiques littéraires.

Depuis l'au-delà est un roman qui ravira les fans de Bernard WERBER : alerte, vivant, rapide, on ne s'y ennuie pas une seconde. Les personnages principaux sont attachants, l'intrigue solide entre spiritualité, enquête policière, paranormal, comme autant de liens de parenté avec ses romans précédents. Même si la fin de l'ouvrage m'a un peu déçu.