Critique de 3447

J'adore. Juste j'adore. Depuis que j'ai découvert cet auteur je n'ai encore jamais été déçue par l'un de ses livres. Ce que j'aime le plus c'est le fait d'avoir l'histoire et d'avoir ces petits extraits de L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, on apprend plein de choses toujours intéressantes et en rapport avec l'histoire.

De plus, on retrouve une nouvelle fois une réflexion sur la lecture et l'écriture elle-même que j'aime beaucoup. Sans oublier l'intertextualité qui permet au lecteur de retrouver des éléments déjà connus qui viennent de d'autres oeuvres de Bernard Werber.

Ici l'histoire est intrigante, dès la première phrase (premier chapitre) j'ai été plongée dans l'histoire sans possibilité de m'échapper. Il y avait beaucoup d'éléments mais impossible de se perdre, les personnages étaient drôles mais sérieux avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai beaucoup aimé les rapports Gabriel/Lucy, surtout quand on découvre ce qu'ils pensent l'un sur l'autre.

Donc en résumé : une écriture superbe, un livre extrêmement intéressant et intelligent, des personnages très drôles et attachants.