Critique de Bdecouverte

Amandine est l'objet d'une chasse à l'homme sur une île. Enfin.. Une brève course poursuite car elle va être sauvée providentiellement par une personne qui passe en montgolfière. le hasard faisant bien les choses, il se trouve que c'est le créateur du jeu pour lequel elle a été virée (voir tome 1). À partir de là, le récit va commencer par s'emberlificoter pour devenir incompréhensible. À la lecture du second tome, j'avais évoqué avoir une idée de ce qui se passait, un mauvais rêve que l'héroïne vivrait mais on est plutôt dans le cauchemar. Les scènes s'enchaînent les unes après les autres sans aucune cohérence. Un chat mystérieux sauve l'héroïne à chaque danger jusqu'à la dernière bulle de cette histoire. À ne rien y comprendre. La critique peut sembler très dure mais après avoir réalisé un bon premier tome avec de bonnes idées il y a un potentiel très intéressant. L'auteur a craqué. La preuve en est qu'un bon romancier n'est pas nécessairement un bon scénariste de bd ! À noter que le dessinateur a changé entre le T2 et le T3, Alain Mounier passant la main à Éric Puech.