Critique de ninoulol81

Cassandre est une jeune adolescente de 17 ans qui peut paraître bizarre, elle a un don : elle peut voir dans le futur, personne ne la croit et la prend pour une folle.
Ayant perdue ses parents dans un accident, elle réside dans une école dont elle va partir, elle ne supporte plus les moqueries et la pression. Elle va trouver une décharge qui sera son nouveau foyer mais elle ne sera pas seule, des SDF y vivent aussi. Ils vont l'accepter et la croire quand elle va leur dire qu'elle voit des futurs attentats se produire, ils vont l'aider à sauver le monde.

Premier livre de Bernard Weber que je lis et je dois dire que je suis sacrément surprise. Une amie m'avait conseillé de lire du Bernard Weber même si son écriture est plutôt philosophique mais j'avoue j'ai adoré le miroir de Cassandre.
Le personnage de Cassandre m'as plu de suite, elle a tout perdu parents, foyer et à un pouvoir qu'elle n'a pas demander mais elle va malgré tout essayer de sauver les gens même si eux n'ont pas été sympa avec elle. Je me suis mis dans ses baskets le temps du roman et j'ai ressenti de la peur, cela doit être dur de voir le futur surtout des futurs attentats et de ne pouvoir rien faire et se rendre compte aux informations que ça coïncide avec ses visions. de la tristesse, tout le monde se moque d'elle mais est- ce que ce n'est pas de la jalousie? Elle a quelque chose que eux n'ont pas? Mais malgré tous ça ses nouveaux amis vont la croire et l'aider ça c'est cool. de parfait inconnus vont devenir ce qu'elle à toujours rêver des amis fidèles et surtout elle doit se sentir maudite, pas facile tout les jours d'avoir des visions d'horreur et de mort.
Son roman fait réfléchir est-ce que vous seriez capable de donner votre confiance à un parfait inconnu et de l'aider?
Pour une première lecture de ce monsieur j'ai été conquise et compte bien lire ses autres livres.