Critique de lieutenant_X

PARFAIT.
Comment mieux résumer ce livre ? Les fourmis me dégouttaient avant de lire ce livre mais une fois que je l'eu terminé, je me suis renseigné pour faire un élevage. Quel monde fascinant que celui de ces petits êtres. Ce livre allie fiction, thriller et science (dans des proportions modérées) pour nous faire frémir ou sourire à chaque page. Après avoir lu ce livre, vous ne vous amuserez plus (si vous êtes jeunes) à détruire ces fragiles mégapole que sont les fourmilières et si vous êtes moins jeunes, vous hésiterez à placer ce piège à fourmis diffusant des odeurs agréables pour mieux empoisonner ces pauvres petites bêtes. C'est à travers les pages de ce livre que nous nous rendons compte que si l'homme et les fourmis parviennent à communiquer, ce serait une avancée considérable pour la cohabitation de ces deux espèces omniprésentes et dominant, chacune à sa manière, la terre.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette oeuvre et c'est pour cela que [je la recommande à tous à partir de 14 ans].