Critique de DonaSwann

Jonathan Wells entre dans la cave de la maison où vivait son oncle, qui était de son vivant entomologiste. le voilà allant à la rencontre d'une expérimentation secrète passionnante. Sa famille se met de la partie...

Un récit alternant la vie du héros humain et celle d'une fourmi dépourvue de phéromones vivant dans la cité de Bel-O-Kan.
Et voilà, je l'ai écouté (l'audiobook), et je suis époustouflée ! Tant de genres cohabitent dans ce seul livre ! Documentaire, roman policier, SF, érotisme, récit de guerre, philosophie... Je voue une grande admiration pour l'auteur, qui transforme nos insectes en intra-terrestres aux moeurs et à la communication sophistiquées.
La 4ème de couverture le promettait : "Vous ne verrez plus jamais les fourmis de la même façon", et c'est vrai.
OK, quelques petites longueurs ou répétitions au milieu du récit, mais c'est tout ce que je vois à redire, et c'est peu, en regard du plaisir.
Lien : http://aufildesimages.canalb..