Critique de Sisters_books

Paru en 1991, ce livre m'a été prêté par une collègue de travail qui m'a vendu les mérites de cette trilogie. Au premier abord, je n'étais pas plus emballée que ça par la lecture. le titre ne m'inspirait pas et je n'étais pas attirée par le résumé. Mais je me suis finalement lancée, et quelle surprise !

Dans ce roman, nous suivons deux histoires en parallèle, celle d'humains, plus particulièrement, les découvertes de Jonathan WELLS après la mort de son oncle entomologiste, ainsi que l'histoire d'une fourmilière. Ce livre m'a permis d'en apprendre énormément sur les fourmis. Je ne pensais pas du tout que cela allait m'intéresser et pour autant j'ai été captivé.

L'auteur partage son savoir sur les “races” de fourmis, leurs morphologies, les reproductions mais également leur mode de vie comme la communication, la méthode de défense, la hiérarchie au sein de la fourmilière et le rôle de chacune d'entre elles. Au fur et à mesure de l'histoire, l'auteur évoque les similitudes entre la société humaine et la société fourmilière.

Vous l'aurez compris, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, je peux vous garantir que maintenant dès que je croise une fourmi je la vois différemment.

En tout cas, cela montre bien qu'il ne faut jamais se fier à 100% à la couverture, à un titre ou à un résumé d'un livre car sinon on risque de passer à côté d'une pépite, comme ce roman. J'hésite encore à me lancer dans la lecture du tome 2 et 3 car j'ai peur d'être déçue.

Si vous avez lu la trilogie, est-ce que vous me conseillez les autres tomes ? 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..