Critique de stokely

En relisant mon avis sur le premier tome de cette saga j'ai eu de l'appréhension avant de commencer ce récit.

Et puis en tournant les pages mes doutes se sont levés, j'ai beaucoup aimé ce récit que j'ai lu en 2 petits jours. La partie redondante et un peu pénible concernant l'apprentissage disparaît ici au profit d'un roman plus d'aventure et d'émancipation.

J'ai aimé cette alliance entre les humains et les chats, certains clans qui se forment avec leur leader qui sont intéressants à suivre, j'ai aimé le fait que sous ces airs de fables animales on puissent transposer ce récit aux humains.

Les personnages sont très agréables à suivre cependant je n'ai pas trouvé de grandes innovations Bernard Werber reste dans la continuité de ce qu'il sait écrire donc il n'y a pas de nouveauté de ce côté la.

Cependant les pages concernant l'encyclopédie du savoir absolu et relatif restent toujours très agréables à lire.