Critique de frconstant

Et alors, quelles nouvelles ? Oh, rien de spécial, les objets s'ouvrent de plus en plus à la technologie de pointe mais, heureusement, ils semblent très attentifs à être vraiment au service de l'homme, cet empoté qui sait à peine apprécier un réveil en douceur, une machine à café qui en fait du vrai, une vaisselle qui se lave, se sèche et se range toute seule dans les armoires et un fer à vapeur capable de le soustraire de la corvée repassage tout en diffusant la 9e de Beethoven.

Mais l'homme sur-gâté n'en continue pas pour autant ses enfantillages et ses cacas nerveux. Trop de confort, trop de sollicitude de la part des objets l'énervent. de là à dire qu'il se sent dépossédé de sa propre humanité ... Faudrait pas exagérer tout de même ! L'homme moderne serait-il sans coeur ?

Là est l'énigme que nous propose Bernard WERBER dans cette courte nouvelle de science-fiction. C'est tendre, frais, loufoque... un Bernard WERBER qui fait du bien ! A découvrir.