Critique de Laetiii

Un vrai page-turner efficace. Un roman sous la forme d'une retranscription d'un podcast. Ce podcast c'est "six versions" animé par Scott King. Il retrace la sombre soirée où Arla, jeune femme de vingt-et-un ans a sauvagement assassiné trois membres de sa famille. Sa mère, son beau-père et sa soeur.
Arla, qui, jugée inapte de ses actes, se fait interner dans un établissement psychiatrique pour traiter la maladie mentale dont elle souffrirait.
À travers ces six podcasts, Scott nous confie la version de plusieurs personnes qui ont gravité de près ou de loin autour d'Arla.
Chacun et chacune a des choses à dire. Des versions des faits, des moments de vie, des confessions à faire.. parfois même des aveux qui les rongent.
Chacun prend la parole et s'exprime.
Quitte à faire remonter de vieux souvenirs à la surface. Quitte à faire parler de vieux secrets.

Et Arla, quel personnage !
Une jeune femme qui se construit dans les témoignages des autres. de leurs mots. Dans des situations et des vécus.
J'ai été complètement fascinée par le mystère qui l'entoure.
Et happée par la plume de l'auteur.
Je lirai les autres romans sans aucun doute.