Citations sur Six versions, tome 2 : La tuerie Macleod (18)

Nous avons tous nos démons, des fantômes qui nous suivent à travers l'existence. Certaines personnes parviennent à s'en débarrasser, à les disperser comme des feuilles mortes. D'autres sont contraintes de vivre avec, de leur rester attachées, comme l'ombre au crépuscule.
Quand on vous répète que vous méritez de mourir, une part de vous finit par le croire.
Les regrets sont inutiles : on n'a jamais aucune certitude.
Les monstres, on les fabrique, ils ne naissent pas comme ça.
Les monstres, on les fabrique, ils ne naissent pas comme ça.
Je savais que c'étaient eux, quelque chose au fond de moi me le disait. Dès qu'ils ont frappé à la porte, j'ai compris.
Quand j'ai identifié ce tapotement, cette nuit-là, c'était bien plus qu'un simple bruit. J'avais affaire à une menace réelle, une menace si tangible que je sentais presque le doigt replié cogner contre mes os. Une voix à l'intérieur de moi me criait de ne pas bouger, de ne pas répondre.
Si seulement je l'avais écoutée...
Si seulement...
Je le sais parce que je suis une corneille. Des plumes , des pattes et un bec . L'odeur du sang . Le sang... Je me résume à ça .
Voilà c'était mon rêve. Est-ce que ça compte pour la thérapie ?
On oublie souvent qu'un musicien, un écrivain, un artiste connu, est aussi un être humain. Sous l’image publique existe une personne de chair et de sang, qui pâtit autant que n'importe qui du rejet.