Critique de Kyleen74

Premier roman pour l'autrice et c'est réussi ! Elle nous entraîne dans la vie d'une jeune sorcière Wicca des temps modernes. On y découvre des rituels et tout un mode de vie rempli de douceur et de bienveillance qui fait de Tristane ce qu'elle est.

Malheureusement, une ancienne société secrète agit toujours dans l'ombre et Tristane se retrouve à devoir creuser dans le passé à l'aide de l'esprit de sa grand mère pour pouvoir les arrêter.

J'ai trouvé ce roman super addictif, l'histoire est intéressante, on a envie de savoir où le passé va nous mener et comment il est relié au présent et aux meurtres qui ont lieux dans le village.
Le seul point négatif, pour moi, ce sont les émotions des personnages que je n'ai pas trouvé assez developpées et approfondies. J'avais l'impression que les personnages étaient à peine touchés par ce qu'il se passait autour d'eux et qu'ils passaient vite à autre chose alors que clairement ce n'était absolument pas le cas. J'ai trouvé que le final était aussi allé un peu vite mais ça reste un détail.

J'ai passé un super moment en compagnie de Tristane et encore bravo pour ce premier roman @clairewess_auteure