Bookelis (27/09/2023)
2019. Après 20 ans d’absence, Tristane, jeune médecin et descendante Wiccane, retrouve Le Dorat, village de son enfance. Quand elle emménage dans la maison de sa grand-mère décédée, avec qui elle est toujours en contact à travers ses rêves, les menaces à son encontre et les meurtres dont elle pourrait être victime s’accumulent.
S’agit-il d’un individu isolé qui cible ses victimes avec une précision redoutable ou le N.O.D., société secrète, qui tire les ficell... >Voir plus
Que lire après Une nuit de SamhainVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😍Tout d'abord un grand merci à Claire pour sa confiance et sa gentille dédicace dans son roman😍

Tout premier roman de cette auteure et je peux vous dire qu'elle s'en sort pas mal du tout !!! En plus elle a choisi un thème qu'elle affectionne donc quoi de plus normal qu'elle nous entraine dans une histoire fantastique.

👻Meurtres et fantômes peuplent les pages et Tristane notre jeune médecin, qui essaye de se faire accepter dans cette petite bourgade, aura bien du mal à démêler le vrai du faux. 👻

✍Claire jongle avec les mots, le temps mais aussi les émotions du passé, présent et futur. Elle met aussi le doigt sur des activités bien connues dans le Limousin. ✍

✡Prise dans l'histoire, je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer, et plus d'une fois, j'avais l'impression d'être Tristane, qu'on me suivait dans les petites rues du Dorat, que je ressentais les mêmes ondes : la suspicion est partout.✡

💕 Un premier livre réussi qui promet pour la suite. Une auteure que je vous conseille autant pour sa plume, que pour son univers. La couverture est sublime et installe de suite l'ambiance ésotérique.💕

✨Le petit plus : Cette nuit de Samhain nous fait découvrir les ruelles du Dorat ainsi que sa campagne environnante.✨
Premier roman pour l'autrice et c'est réussi ! Elle nous entraîne dans la vie d'une jeune sorcière Wicca des temps modernes. On y découvre des rituels et tout un mode de vie rempli de douceur et de bienveillance qui fait de Tristane ce qu'elle est.

Malheureusement, une ancienne société secrète agit toujours dans l'ombre et Tristane se retrouve à devoir creuser dans le passé à l'aide de l'esprit de sa grand mère pour pouvoir les arrêter.

J'ai trouvé ce roman super addictif, l'histoire est intéressante, on a envie de savoir où le passé va nous mener et comment il est relié au présent et aux meurtres qui ont lieux dans le village.
Le seul point négatif, pour moi, ce sont les émotions des personnages que je n'ai pas trouvé assez developpées et approfondies. J'avais l'impression que les personnages étaient à peine touchés par ce qu'il se passait autour d'eux et qu'ils passaient vite à autre chose alors que clairement ce n'était absolument pas le cas. J'ai trouvé que le final était aussi allé un peu vite mais ça reste un détail.

J'ai passé un super moment en compagnie de Tristane et encore bravo pour ce premier roman @clairewess_auteure