Critique de Bookly__n

C'est l'histoire de deux personnes, Callie et Dylan, issus de milieux sociaux radicalement opposés. Dylan, un sans-abri, lutte contre ses démons en se livrant à la drogue et à la prostitution pour échapper à un passé sombre. En revanche, Callie provient d'une famille aisée à Hollywood, en apparence comblée, mais prisonnière d'une existence dorée et d'un mariage arrangé. Leur rencontre fortuite, marquée par le sauvetage de Callie par Dylan, perturbe profondément leurs existences et les pousse à se battre pour vivre leur amour malgré les obstacles imposés par leurs familles respectives.

Dès les premiers mots, l'auteure nous plonge dans un univers sombre et brutal, celui de Dylan, un SDF qui survit dans les rues impitoyables de la ville. Sa vie est une lutte quotidienne contre la faim, la violence, et la drogue qui est son unique échappatoire. La façon dont l'auteure décrit son quotidien est à la fois réaliste et déchirante, nous faisant ressentir la misère et la désolation qui l'entourent.

Callie, de son côté, semble vivre une vie idyllique de par sa richesse matérielle. Pourtant, derrière cette façade de privilèges se cachent une profonde solitude et un désir ardent de liberté.

La rencontre entre Dylan et Callie est le point de départ d'une histoire qui défie les conventions et les préjugés sociaux.

La relation entre Dylan et Callie est complexe et captivante. Leur amitié naissante se transforme en un amour profond et sincère, qui devient leur bouée de sauvetage dans un monde implacable.

Cependant, il est important de noter que ce livre aborde des sujets très sombres et difficiles, tels que la drogue, la prostitution, la violence et le viol. L'auteure ne nous épargne pas, nous confrontant à la cruauté du monde. Les émotions sont palpables, et on ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour ces personnages.

La fin du roman est à la fois belle et déchirante, à l'image du reste de l'histoire.

Une lecture poignante que je recommande fortement.