EAN : 978B09SGCTZFL
(04/03/2022)
4.16/5   58 notes
Dylan est SDF, il vit dans la rue depuis 10 ans, il n'a plus d’espoir, n’a plus de vie. Il se drogue pour oublier ses problèmes et se prostitue pour pouvoir se payer ses doses. Il est dans une spirale d’où il ne pense jamais sortir. Il attend la mort, il le sait, la grande faucheuse viendra un jour le chercher. Un jour, en allant à la superette du coin, il va faire la connaissance de Callie. Il va la sauver d’un viol et elle voudra en faire son ami.

C... >Voir plus
Que lire après Don't let me downVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Cette semaine je remercie Sarah West pour l'envoi de ce service presse et sa confiance. Attention ici on est sur un titre un peu différent de son genre habituel. En effet on reste toujours dans un esprit dark, mais c'est plus léger que certaines autres qu'elle a pu écrire, si vous connaissez déjà son style vous saurez de quoi je parle ! Cette histoire tend plus vers la romance dramatique et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle corde à son arc. Ne vous méprenez pas, on reste sur certains codes assez durs.

Ici c'est l'histoire de Dylan, SDF depuis une dizaine d'années. Un mode de vie sordide où l'espoir n'existe plus depuis bien longtemps. le but ? Réussir à passer chaque jour qui passe un peu moins péniblement que le précédent. Ça lui convenait parfaitement, jusqu'à ce qu'il sauve une jeune femme victime d'agression. Cette jeune femme c'est Callie. de bonne famille, de l'argent, tout l'inverse de lui en somme. Oui mais pourtant… Callie de rêve que d'une chose, s'échapper de son quotidien, de ses parents, de sa vie ettoute tracée dont elle ne tient pas mes rennes. Différents et pourtant bien plus semblables qu'il n'y paraît, que vont-ils bien pouvoir s'apporter l'un à l'autre ?

Dylan est un jeune homme sans domicile. Il vit dans la rue depuis une dizaine d'années, après avoir vécu une épreuve douloureuse dans sa vie… une épreuve dont il se sent responsable et qu'il a du mal à se pardonner… les jours se suivent et se ressemblent pour lui… survivre là est son seul objectif… il s'est d'ailleurs réfugié dans la drogue pour trouver le temps moins pénible et doit avoir recours à la prostitution pour se payer ses quelques heures de répit… Dylan, de part son mode de vie, est méfiant, non sociable, et égoïste sauf avec son meilleur ami, vivant dans la rue avec lui. Seulement au fil de l'histoire on en apprend plus sur son passé, les épreuves qu'il a dû traverser, sa famille. C'était une surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et quand on en sait plus on comprend ses choix de vie. C'est un personnage que j'ai apprécié ! Il est loin du héros qu'on a l'habitude de voir. Il n'est pas riche, physiquement on ne l'imagine pas forcément canon, il n'est pas facile à approcher, ce n'est pas un Bad boy, ni un gentil garçon et pourtant il est très attachant et touchant.

Callie est une jeune fille de bonne famille. Enfin quand je dis bonne famille c'est famille riche, respectée et censée être respectable… seulement quand on a un aperçu de la vie de la jeune fille on se rend compte que les apparences sont trompeuses… Callie n'a aucun contrôle sur sa vie et encore moins son mot à dire ! Elle doit obéir, être belle et se taire et surtout, doit épouser celui que son père à choisit pour elle… par amour ? Non par convenance et arrangement financier bien sûr ! Si elle semble résignée de prime abord, elle aspire à mieux pourtant. Elle essaie de trouver des moyens de s'échapper de son quotidien. le fait est qu'elle est gentille, généreuse et n'hésite pas à faire confiance… ce sont de bons points, à la base, mais ça va parfois lui jouer des tours et la faire souffrir. Elle est touchante dans le sens où elle n'aspire même pas à l'argent ni ce qui va avec mais seulement à une vie plus simple et plus vraie. Elle veut qu'on la laisse maîtresse de ses choix et aspire à l'amour. Elle va se révéler au fur et à mesure de l'histoire. Et malgré sa fragilité évidente elle est réfléchie et maligne.

Leur relation ne commence pas par une rencontre de conte de fées, et d'ailleurs leur histoire non plus ! Au départ chacun est pour l'autre, une parenthèse dans sa vie. Un moment de répit dans leur souffrance respective. Ils apprennent à se connaître, s'apprivoisent et si rien n'est évident au départ tout va se mettre en place naturellement. Cependant les obstacles ne cesseront de se mettre en travers de leur chemin malgré de beaux moments entre eux et les sentiments si forts qui les animent. L'amour envers et contre tous et tout, c'est la belle promesse de leur histoire.

Les personnages secondaires sont nombreux. Il y a Freddy, un SDF, vivant et veillant sur Dylan dans la rue. C'est un personnage qui ne paye pas de mine mais qui est attachant. Pour le reste on est malheureusement sur un autre registre… que ce soit les parents de Callie ou bien ceux de Dylan le problème est le même. Ils sont manipulateurs, et n'aiment même pas leurs enfants. Ils sont seulement cupides et détestables. Et alors le meilleur pour la fin… Andrew… le fiancé imposé à Callie. Des airs de gendre idéal, venant d'une bonne famille, poli, agréable… ohhh oui… mais rappelez vous ! Les apparences sont trompeuses…

Pour conclure, j'ai adoré cette histoire. Comme d'habitude Sarah n'est pas restée dans la simplicité d'une belle histoire d'amour et à apporter au récit tout ce qu'il fallait d'intrigue. On espère avec les personnages, mais on souffre également avec eux et pour eux. Rien n'est simple dans ce genre de Roméo et Juliette des temps modernes et même quand on croit à une issue, Sarah nous prouve que rien n'est jamais acquis… pour ce qui est de la fin de l'histoire, j'aurais pu lui en vouloir de ne pas avoir ce que je voulais vraiment !! Cependant c'est tellement cohérent avec les épreuves que vivent nos héros que j'accepte l'évidence même de celle-ci… alors oui, une fois n'est pas coutume, préparez vos mouchoirs pour la belle histoire d'amour entre Dylan et Callie !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
𝓓𝓸𝓷'𝓽 𝓵𝓮𝓽 𝓶𝓮 𝓭𝓸𝔀𝓷

Alors la je vous parle d'une pépite, du saint graal de ma bibliothèque... Je n'ai jamais lu un livre capable de me bouleversé, de me terrassé, de me faire chialer comme une m****

Dans cette histoire on a Dylan, qui vit dans la rue depuis 10 ans. Il se drogue pour dans le but d'oublier son passé et se prostitue afin de payer ses doses....

Et on a Callie, qui vit dans une famille riche, son père l'a fiancée à un jeune homme de bonne famille. En théorie, elle a tout pour être heureuse et épanouie, pourtant ce n'est pas le cas.

Dylan va sauver Callie, alors qu'elle se faisait agressé. Prise d'affection pour lui, elle va lui proposer de la rejoindre le lendemain.
Ils prendrons l'habitude de se retrouver pour déjeuner toutes les semaines, jusqu'à ce que leur relation évolue.... 🤫🤫

Alors là @sarahwest.auteure m'a bluffer, elle qui nous offre des Dark romance de dingue, cette fois elle nous 💔💔 avec une romance dramatique et clairement dramatique le mot est faible 😂😂

Je crois que ce qui ressort le plus de ce roman c'est le réalisme !!! Et le fait qu'on peut être blindé de fric c'est pas pour autant qu'on sera heureux, loin de là !!!

Ils vivent ou on vécu des choses difficiles, qu'on ne souhaite à personne, qu'on ne peut pas surmonter seul, pourtant dans ce chaos, ils ont su se trouver l'un l'autre. Ils ont su se faire confiance et s'aimer de façon inconditionnel. Ils se sont sauvé mutuellement avant que tout bascule... 🤐🤐 ( je n'en dirais pas plus)

Bref c'est et ça resta ma plus belle lecture, ma plus belle découverte. Une histoire qui a su m'ebranler et littéralement me ravager !!

C'est un livre à lire au moins une fois (ou mille fois) dans sa vie. Il mérite d'être lu, car c'est une véritable merveille.

Laissez vous tenté par l'histoire de Dylan et Callie...!!!!
Sauf si vous l'avez lu, et la je veux savoir ce que vous en avez pensé !!

Bref merci à @sarahwest.auteure d'avoir écrit cette merveille, je sais que j'ai pas fini de pleurer et d'avoir le coeur en miette avec toi 😘😘
Déjà, bravo pour la couverture et le titre qui correspondent parfaitement à l'histoire ainsi qu'au personnage de Dylan.
Je dois avouer qu'avant de me lancer, j'avais quelques appréhensions par rapport au genre de cette romance, mais dès que j'ai commencé ma lecture, j'étais à fond. J'en ai oublié tout le reste même si ça restait quand même inconsciemment dans un coin de ma tête.
Dès le début, ça commence fort lorsque nous faisons la connaissance de Dylan, vingt-sept ans. L'auteure nous plonge tout de suite dans le bain et dans l'enfer qui est sa vie depuis qu'il s'est retrouvé à vivre dans la rue.
Cela fait dix ans que Dylan y vit et il est confronté chaque jour à la violence, la prostitution, les vols... Même si c'est dur, à force, il s'y est fait, comme tout le reste. Pour supporter tout ça, Dylan n'a qu'une échappatoire : la drogue. C'est « la seule chose » qui lui permet d'oublier les horreurs de son quotidien et de s'évader pendant quelques heures. Sans elle, Dylan ne pourrait pas survivre.
Dans son malheur, Dylan peut compter sur la présence et le soutien de Freddy qui l'a pris « sous son aile » depuis le début. Grâce à lui, c'est moins difficile et surtout, il n'est pas seul.
J'ai beaucoup aimé leur relation qui s'est tissée au fil des années passées dans la rue. On sent à quel point ils tiennent l'un à l'autre malgré les circonstances et leurs différences.
Dylan n'attend plus rien de la vie, celle-ci l'a laissé tomber il y a bien longtemps et aujourd'hui, il s'est fait une raison. Il le sait, à la fin, c'est la mort qui l'attend. Et il a accepté son « sort ».
Pour lui, c'est un combat de chaque instant. Autant lorsqu'il est confronté à sa réalité qu'à son passé. Ses souvenirs bons et mauvais ne sont jamais loin de la surface.
Seulement, lorsque Dylan l'a rencontre elle, Callie, c'est son monde qui bascule. Elle, cette fille si différente de lui, mais pourtant également si proche.
Dylan, pourra-t-il avoir une « deuxième chance » ?
Puis il y a elle, Callie, vingt-et-un ans.
En la voyant au premier abord, on peut penser que Callie a tout pour être heureuse. Après tout, elle est jeune, a un toit au-dessus de sa tête, de l'argent, et même un fiancé. Sauf que sa vie est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y paraît. C'est même tout le contraire. Sa vie dans sa « prison dorée » est « déjà toute tracée ».
Lorsque Callie le rencontre lui, Dylan, ce SDF drogué, sa vie prend un nouveau tournant. Il la sauve de bien des façons.
Grâce à lui, sa présence, Callie a un « but » et retrouve un nouveau souffle. Mais jusqu'à quand ?
L'amour, est-il « plus fort que tout » ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je trouve que l'auteure a très bien géré le thème abordé. Par ses descriptions, elle nous plonge au coeur de la rue et de sa dureté. Ici, on est loin du pays des Bisounours, mais bien dans le réel et dans l'horreur. Bien sûr, il y a aussi des moments plus doux, de la complicité, de l'amitié et de la sincérité.
Les deux personnages, Dylan et Callie sont deux personnages auxquels je me suis très vite attaché. Par leur vécu, ils nous percutent et nous touchent au plus profond de nous. On se prend un vrai uppercut !
Malgré toutes les épreuves que vit Dylan au quotidien, grâce à l'arrivée de Callie dans son monde, il retrouve un peu d'espoir et se fait illuminer par cette fille qui lui apporte un peu de bien-être dans son univers obscur.
Franchement, j'ai pris plaisir à les suivre tout le long de l'histoire, dans les bons comme dans les mauvais moments.
À leurs côtés, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'en ai même eu les larmes aux yeux. C'était intense !
Avec eux, on se laisse porter et on se laisse facilement attendrir. Ils sont trop mignons ! J'ai adoré leur sensibilité, leur naturel et la passion qui les anime.
Quand je suis arrivée à la fin, j'étais autant triste qu'apaisée.
Je ne regrette pas de l'avoir lu ce roman même si je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. C'était fort !
Bravo à l'auteure pour cette histoire qui sort des sentiers battus. J'ai adoré malgré les moments plus durs. C'est un coup de coeur !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
C'est l'histoire de deux personnes, Callie et Dylan, issus de milieux sociaux radicalement opposés. Dylan, un sans-abri, lutte contre ses démons en se livrant à la drogue et à la prostitution pour échapper à un passé sombre. En revanche, Callie provient d'une famille aisée à Hollywood, en apparence comblée, mais prisonnière d'une existence dorée et d'un mariage arrangé. Leur rencontre fortuite, marquée par le sauvetage de Callie par Dylan, perturbe profondément leurs existences et les pousse à se battre pour vivre leur amour malgré les obstacles imposés par leurs familles respectives.

Dès les premiers mots, l'auteure nous plonge dans un univers sombre et brutal, celui de Dylan, un SDF qui survit dans les rues impitoyables de la ville. Sa vie est une lutte quotidienne contre la faim, la violence, et la drogue qui est son unique échappatoire. La façon dont l'auteure décrit son quotidien est à la fois réaliste et déchirante, nous faisant ressentir la misère et la désolation qui l'entourent.

Callie, de son côté, semble vivre une vie idyllique de par sa richesse matérielle. Pourtant, derrière cette façade de privilèges se cachent une profonde solitude et un désir ardent de liberté.

La rencontre entre Dylan et Callie est le point de départ d'une histoire qui défie les conventions et les préjugés sociaux.

La relation entre Dylan et Callie est complexe et captivante. Leur amitié naissante se transforme en un amour profond et sincère, qui devient leur bouée de sauvetage dans un monde implacable.

Cependant, il est important de noter que ce livre aborde des sujets très sombres et difficiles, tels que la drogue, la prostitution, la violence et le viol. L'auteure ne nous épargne pas, nous confrontant à la cruauté du monde. Les émotions sont palpables, et on ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour ces personnages.

La fin du roman est à la fois belle et déchirante, à l'image du reste de l'histoire.

Une lecture poignante que je recommande fortement.
J'avais énormément d'appréhension concernant cette lecture que je ne faisais que de repousser. Une sad end ? très peu pour moi. Mais d'un autre sens j'avais si hâte de découvrir sarah car je n'avais jamais lu de roman d'elle, et cette histoire m'intriguait énormément.
Ce livre est tout bonnement incroyable, un énorme coup de coeur, une pépite, un bijoux, aussi merveilleux que destructeur.
On est là sur l'histoire de deux mondes qui s'entrechoquent, qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre mais qui finalement sont tous les deux aussi brisés l'un que l'autre.
Dylan est SDF et je m'attendais pas à ce que ce côté là de lui soit si bien exploité, aussi bien traité. Son personnage est si beau, il n'a pas honte de qui il est.
Callie quant à elle a une vie finalement aussi compliqué mais dans un autre sens, ce qu'elle vie dans ce livre m'a littéralement broyé le coeur, je me suis découverte le premier tw qui me trigger, j'ai continué tellement ce roman est incroyable mais c'était si dur.
Le personnage secondaire de Freddy m'a apporté une petite touche d'humour qui n'a pas faite de mal.
Ce livre traite aussi de la toxicité des parents et du fait que certains enfants l'acceptent car ils n'ont jamais connu autre chose. Mais aussi de l'émancipation.
La plume de Sarah est incroyable, addictive.
La fin quant à elle est destructrice, elle m'a brisé le coeur, mes larmes ont coulées, mais cette fin est finalement la meilleure des choses qu'ils pouvaient vivier.
Faites vous broyer le coeur comme moi par pitié.

Beaucoup de gens pourraient dire qu'ils rêveraient d'avoir ma vie, car j'ai de l'argent. Certes, mais même si je le savais déjà, mon histoire avec Dylan me montre encore que l'argent ne fait pas le bonheur.