Critique de Cindol

Je suis quelqu'un de particulièrement fasciné par l'imagination de certains ecrivains, et il y en a d'autres dont l'imaginaire me laisse sans voix ni mot, et Hollow West fait partie de cette catégorie. Ayant une petite culture cinématographique, le 4eme de couverture m'a immédiatement sauté aux yeux et m'a évidemment fait pensé à un film ayant marqué l'histoire du 7eme art, donc je m'attendais à ce genre de scenario... Oui mais je ne suis qu'un lecteur, et l'auteur va bien au-delà.
Dans ce roman vous serez balloté, il vous fera vous poser mille questions, vous agacera si vous êtes comme moi et finira par vous faire chavirer.
Pourtant, il n'aurait pas fallu que j'en fasse la critique en cours de lecture car le personnage principal est aux antipodes de ce que je pense et prône. Il m'était tellement antipathique qu'il s'en ait fallu d'un cheveu pour que j'abandonne le livre, c'est dire à quel point un élément peut tout faire basculer.
Et en matière de basculage, je peux vous asurer que vous allez être servi...
Pour être honnête, la raison principale pour laquelle je n'ai pas lâché ce livre est que cette auteur est très active sur les réseaux sociaux. Notamment sur son compte Facebook et aux vues de sa gentillesse et de son accessibilité, je ne pouvais pas lui faire cet affront. Bien mal m'en a pris car à l'issue de ma lecture, je me les serais bouffé d'avoir abandonné.
Pour celles et ceux qui seraient comme moi perturbés et agacés par ce début de roman, je ne saurais trop vous conseiller de vous accrocher et de persévérer. Lorsque vous l'aurez lu, vous comprendrez pourquoi vous l'auriez regretté amèrement.
Pour info, Hollow West est une auteur auto édité donc inutile de creuser des tranchées dans les rayons de votre libraire préféré en le cherchant, il n'y a que la toile pour dénicher ce bon Roman 😉 ( en tout cas, pour l'instant, car je lui souhaite de trouver sa place dans tous les bons étals rapidement, il le mérite )
Auteur à suivre indéniablement, en tout cas en ce qui me concerne.