Critique de Fadette100

3ème tome des aventures extraordinaires d'une petite fille nommée Olive, qui évolue entre notre monde et Ailleurs, l'univers des tableaux, créé par un peintre fou et machiavélique, Annabelle Mc Martin, qui a réussi a donné vie à ses oeuvres. Olive découvre qu'on a creusé un tunnel dans son jardin. Quelqu'un s'est introduit dans la pièce secrète qui renferme les ingrédients des peintures magiques. Elle doit rapidement découvrir le voleur car celui qui met la main sur les peintures peut donner vie à des choses effrayantes. Heureusement elle est accompagnée par Léopold, Harvey et Horatio, 3 chats qui veillent sur elle.
C'est rythmé, vivant et aussi effrayant parfois. Les illustrations en noir et blanc de Poly Bernatene traduisent parfaitement l'univers décrit. Série fantastique très savoureuse pour les amateurs de frisson. J'en recommande la lecture. Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique novembre 2012.