Critique de Noiredencre

Olive est-elle enfin chez elle dans cette grande maison libérée du sorcier qui la hantait ? Rien n'est moins sûr. Il semblerait qu'une force mystérieuse se soit emparée de la jeune fille surtout depuis qu'elle a en tête de retrouver le grimoire du sorcier. Elle espère toujours trouver un moyen de sauver son ami Morton. Un garçon de son âge s'installe chez sa grand-mère voisine d'Olive mais est-ce un ami ou un ennemi ? Olive va apprendre à se méfier mais ça ne l'empêchera pas de commettre des erreurs.

Ce deuxième tome nous emporte autant que le premier dans cette dimension fantastique et comme Olive, on commence à douter des voisins et à ne plus savoir que penser. Les chats deviennent encore plus présents et particulièrement amusants, avec des répliques pleines d'humour, et ils sont toujours aussi bien décrits. La maison dévoile d'autres secrets et laisse transpirer un pouvoir certain, une emprise sur ses habitants.

Une suite prometteuse qui donne envie d'aller plus loin dans l'aventure.

Challenge 1 mot- 1 livre
Challenge en Choeur