Citations sur La maison des secrets, tome 2 : Le livre des sorts (5)

On pourrait s'appeler les Incaressables. Voyez? Comme les Incorruptibles.
Pas de réponse.
- Ou alors CIA? Chats Inventifs en Action?
- Je crois que cet acronyme est déjà pris, observa Rutherford.
- C'est la preuve que ça marche, insista Harvey, mais son interlocuteur resta sceptique.

p. 248
Horatio* soupira. Il étira son long corps, dessinant une parenthèse rousse et duveteuse sur le tapis. Puis il étira soigneusement chaque patte, l'une après l'autre. Les os remis en place, il adopta la position du sphinx et reprit la parole.

* un chat roux
p. 38
Olive aimait lire, mais ces livres-là ne lui disaient rien. Ils avaient pour titre, par exemple : Etude complètement complète de la fascinante vie des limaces, la Regrettable Histoire de la Margot qui sortit sans pèlerine, ou encore Volatiles en chemise, qu'Olive avait essayé de lire, espérant y découvrir trucs et astuces pour attraper des oiseaux et leur confectionner de petits costumes, mais la suite du titre - qui ne tenait pas sur la couverture et n'apparaissait que sur la page de garde était : Traité des méthodes modernes pour déplumer, farcir et cuisiner le gibier, comprenant soixante gravures exécutées à la main, des mets les plus raffinés, ainsi que des conseils à la ménagère. Olive l'avait aussitôt rangé.
tom 2
C'était désagréable d'avoir à réclamer. Olive détestait demander de l'aide, préférant même escalader des piles vacillantes de chaises pour atteindre une étagère. Après tout, se casser la figure lui était plus familier que de parler à des gens.