Critique de LecturesLunaires

J'ai eu envie de lire ce livre car j'en avais déjà entendu parler et, soyons honnêtes, sa couverture est juste magnifique. Chapeau à l'illustrateur qui a su nous attirer de la sorte en proposant une illustration qui cadre parfaitement avec le roman, je pense que c'est toujours sympa de le préciser.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture aux allures de thrillers fantastique. C'est fluide, dynamique, très accessible et très addictif et ça fera frémir les plus jeunes et les moins téméraires sans décevoir les plus courageux.
Fiona, 11 ans, se retrouve absolument seule depuis qu'elle et sa famille ont déménagé à Lost Lake, une bourgade perdue dont il fallait se rapprocher afin que sa soeur puisse continuer d'évoluer dans sa passion : le patinage artistique. Fiona doit donc quitter ses amis et son petit cocon et a sans cesse, l'impression que sa soeur est favorisée.
Puis l'ambiance ici, est étrange et pousse Fiona à établir des recherches sur son nouveau lieu de vie. Et pour ça, quel meilleur endroit que la bibliothèque ? Autrefois, maison d'une des familles les plus aisées du village.

Une drôle de découverte va se retrouver sur le chemin de Fiona, un manuscrit ancien, qui rend la résolution des tous les secrets de Lost Lake quasi-obsessionnel pour elle et la pousse toujours plus loin dans son enquête.
De là, l'autrice prend le parti de nous présenter une double histoire dans ce manuscrit, une histoire qui fera aussi avancer celle de Fiona et de sa soeur aînée et pas seulement celle des soeurs Chisholm, clés d'un grand secret.

Comme à mon habitude, je tiens à remercier toute l'équipe de Netgalley ainsi que les Editions Seuil Jeunesse qui ont accepté ma demande de lecture de ce roman. Encore une bonne découverte et un bon moment de lecture passé grâce à vous.
Encore un grand merci ! Je recommande ce livre sans hésiter.