Critique de Malalectures

« Le secret de Lost Lake »  est un roman de Jacqueline West.
L'héroïne du roman est Fiona, une jeune fille âgée de 11 ans, avec de beaux yeux bruns liserés, de longs cils et des cheveux noirs emmêlés et frisottants, et la mâchoire carrée. Fiona est plutôt une personne réservée qui préfère rester discrète. Elle a emménagé à l'autre de bout des États-Unis à cause de sa grande soeur (qui pratique le patinage), ce qui la rend vraiment triste. Elle s'est installée dans une petite ville appelée Lost Lake. Pour passer le temps, Fiona se rend à la bibliothèque et trouve un livre qui l'intrigue, car il existe beaucoup de points communs entre ce roman et la ville de Lost Lake. Elle commence alors à mener une enquête mais le livre se met à disparaître et à réapparaître ailleurs comme s'il ne voulait pas qu'on découvre la fin ! Un jeune garçon de son âge l'aide et commence à faire équipe avec elle, et les deux amis vont se rendre compte que des vieux fantômes hantent toujours la ville.
C'est un super roman de fantasy.
Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il est mouvementé, captivant et qu'il y a beaucoup de mystères qui nous poussent à vouloir continuer l'histoire pour connaître la vérité.
Ce livre veut nous faire un peu peur mais il permet aussi de nous faire réfléchir sur les relations familiales et il est facile à comprendre.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.
Louise