Critique de LaFantastiqueJoliotTeam

Le secret de Lost Lake est un livre fantastique d'aventures.

Le personnage principal est Fionna, âgée de 11 ans, qui adore lire , est curieuse et n'a pas froid aux yeux. Un peu à l' écart, elle a du mal à se faire à un changement de maison et d'école .
Elle est accompagnée d'Arden, sa soeur, à l'esprit assez compétiteur, c'est une passionnée de patinage artistique, voir un peu trop...
Mais nous avons aussi Perle, une jeune fille fantôme, et Astré, soeur très mystérieuse, qui attirent peut-être un peu trop la curiosité de Fionna sa soeur.
L'histoire se passe à la fois dans la nouvelle maison de Fionna mais aussi dans la bibliothèque municipale .

Au début notre personnage principale vit une vie paisible : elle a des amis et une superbe maison. Quand un déménagement déclenché pour sa soeur Arden vient chambouler sa vie, notre jeune personnage va passer ses journées à la bibliothèque municipale où elle va découvrir un mystérieux livre plus qu'intrigant !

Ce que j'en ai pensé : j'ai adoré ce livre, je trouve Fionna très aventurière, elle n'a peur de rien. Cette histoire est à ne pas louper, l'histoire est remplie d'aventures, de choses étranges et de mystère.

(Lily)