Critique de mamary57

Dans ce second tome, nous sommes plongé dans l'esprit d'Hayden, on l'avait découvert dans le tome 1 mais sous le regard de Nina, elle qui vivait un enfer avait trouvé en Hayden un lâché prise, une manière d'oublier son calvaire mais il nous manquer vraiment beaucoup de point sur son attitude qui parfois était un vrai mystère alors ici l'auteure prend le parti de nous plonger dans son esprit à lui. La temporalité est la même que le précédent tome et cela j'adore car on va pouvoir compléter le puzzle et aller en profondeur dans la folie du jeune homme. Une folie qui va par moment nous dérouter, nous frustrer voir même nous écoeurer. L'auteure a su manier à merveille son comportement psychotique, ses pulsions meurtrières et son passé destructeur.

Hayden est un lycéen qui aime plus que tout la violence, la pure, celle sans raison aucune à part apaiser ses démons intérieur, des conséquences de son passé douloureux. Un passé que personne n'aimerait connaitre pour son enfant. Où d'autres auraient trouvé la force de se relever et faire un pied de nez au mal qui les a détruit, lui il a plongé dans les ténèbres.
Cette folie dirige sa vie de tous les jours jusqu'à l'arrivée de Nina, cette fille qui va l'obséder depuis que sa mère se soit mis en couple avec Patrice, le père de cette dernière.

« Il attend que Patrice s'en aille, puis s'approche de Nina, mais ce n'est pas lui qu'elle regarde en cet instant, mais moi. Il la serre contre lui et mon sang commence à bouillir. Et puis, quand il l'embrasse, j'ai des images de moi entrain de lui casser la nuque qui me vienne. Putain, je suis écoeuré, mais je ne laisse rien paraître et, quand il s'approche de moi, pour me serrer la main, je fais comme si cet élan d'embrassades qui vient de se dérouler devant mes yeux n'avait jamais existé. »

Il ressent en sa présence des émotions qu'il n'avait jamais pensé ressenti à son stade, pour lui les filles, les femmes ne sont là que pour les apparences et le soulager, néanmoins Nina, elle, lui évoque la passion dévorante.
Pourrait-elle être celle qui apaisera le monstre ou qui décuplera sa folie ?

Autant j'avais adoré Aide-moi où on suivait la descente aux enfers de Nina mais la fin était la frustration à l'état pure, j'avais maudit l'auteure pour cette scène finale qui était restée en travers de ma gorge.
L'auteure est une as dans le domaine de la Dark, car ici on monte d'un cran avec les agissements d'Hayden, il nous montre toute l'étendue de sa noirceur, de ses secrets et de ses désirs. Découvrir ce qui fait de lui à travers les cauchemars est une manière parfaite de nous raconter son passé et plus on tourne les pages et plus on en veut plus, toujours plus.
J'avoue qu'Hayden pourrait être plus sadique, plus sombre, plus cru que je l'aimerai toujours (ouais je sais je ne suis pas nette mais que voulez-vous je vois en lui et ses actes une manière d'exorciser son mal et la vendetta qu'il mettra en place est totalement louable).

L'auteure est encore une fois une reine avec ce livre, bon je n'avais aucun doute sur cette évolution dark que prendrais cette suite, ses mots sont autant déjantés que profonds. Elle nous tient en haleine tout du long et d'une certaine manière, elle fait en sorte de nous faire aimer cet homme aux pulsions meurtrières. A travers les yeux d'Hayden, Nina parait tout autre et c'est ici que l'expression : « Les apparences sont trompeuses » prend tout son sens.

Bon maintenant plus qu'à attendre le final qui j'en suis certaine sera l'apothéose de cette trilogie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..