Critique de vallemilie

Quand j'ai terminé le premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir commencer le deuxième. J'avais dit que vu la fin de l'épilogue ça promettait « encore du lourd » et ben, je peux vous dire que je ne me suis pas trompée.
Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu et je dois dire que celui-ci est plus qu'à la hauteur. D'ailleurs, il est pour moi, même encore meilleur. C'est un gros coup de coeur !
Ici, ça commence plus que fort dès le prologue avec Hayden en maître de cérémonie. Avec lui, on est tout de suite dans le bain et nous demandons qu'à voir ce qu'il nous réserve. C'est tout de suite intriguant et entraînant. Tout ça promet une belle vengeance à venir. En tout cas, ça risque d'être sanglant !
Extrait : La chasse, c'est mon trip, ma drogue.
Hayden menait jusque-là une vie qui lui ressemble : le football, le lycée, les filles et bien plus encore. Alors lorsque sa mère et son beau-père lui proposent de déménager à Forest City pour que celui-ci se rapproche de ses filles, Hayden n'est pas contre. Il adore même « cette idée ». Pour lui, ce changement, c'est clairement même une aubaine, et ce « pour plusieurs raisons ».
En tout cas, Hayden se montre enthousiaste et très pressé d'avoir Nina, la fille de son beau-père Patrice rien que pour lui « tout seul ». Mais ce que n'a pas prévu Hayden, c'est que la belle Nina n'est pas seule.
Dans le premier tome, je trouvais qu'Hayden était un homme intriguant, mais aussi qu'il pouvait être un véritable c.....d. Toutefois, il avait su à des moments nous montrer des gestes plus doux et des attentions particulières. Bien sûr, ça n'effaçait pas ses mauvais côtés, mais il avait su m'atteindre.
En tout cas, j'avais hâte d'en apprendre plus sur lui et savoir ce qu'il cache aux yeux de tous. Ben, je n'ai pas été déçue du voyage. Sacré Hayden !
Hayden est d'apparence un lycéen comme beaucoup d'autres. Il est sérieux en cours et dans ses devoirs. Il fait du football et il y excelle.
Sous son air tranquille et normal, Hayden est aussi quelqu'un que son entourage et les gens autour de lui ne s'imaginent pas une seule seconde. Devant eux, il fait preuve d'un self-control et d'un détachement impressionnant. Jamais on ne pourrait croire qui il est en réalité.
Hayden a beaucoup de succès auprès de la gent féminine, d'ailleurs, elles lui courent toutes après, mais tout ça ne l'intéresse pas une seule seconde. Hayden se sent « incapable de donner plus à qui que ce soit ». Sauf que Nina, elle change la donne et son monde !
Hayden est très loin d'être « le gentil prince charmant », il est même tout le contraire. Il est arrogant, détestable et monstrueux. Pourtant, j'ai adoré être dans sa tête. J'ai aimé voir ses élans de gentillesse, d'attention, mais aussi sa détermination. Rien ne l'arrêtera pour que vengeance soit faite !
Extrait : L'animal qui se tapit en moi va assouvir sa soif de sang.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire qu'une fois commencée, il est difficile de faire des pauses. J'étais à fond !
Franchement, je n'ai pas vu le temps passer. Les chapitres se lisent aussi facilement que lorsqu'on mange un petit pain au lait.
Encore une fois, c'était très prenant, mais aussi très intense. J'ai adoré me retrouver dans la tête d'Hayden. Suis-je folle ?
Comme pour le premier tome, je tiens à souligner le formidable travail de l'auteure concernant la psychologie des personnages. Tout est très bien décrit et nous transporte au coeur de l'action et des ressentis d'Hayden. Bravo !
Pour ce qui est des scènes plus dures, il y avait vraiment du haut niveau. Ici, on est clairement au-dessus du premier tome. Même si c'était sanglant, difficile, un peu crade, je l'avoue, j'ai adoré !
Maintenant, il me tarde de pouvoir commencer le tome 3 « Aime-moi », car la fin de l'épilogue m'a laissé en apesanteur. Je veux savoir !
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..