Critique de Well-read-kid

La fameuse suite de V-Virus, bien loin derrière le premier tome. Bien sur, le talent de Scott Westerfeld est indéniable et l'histoire est donc vive et prenante. Mais pendant les premières parties, Cal nous manque. Et ses petits appartés sur les parasites aussi. Moz est certes un personnage intéressant, mais c'est le seul qui se détache véritablement : Minerva m'a laissée de marbre, Pearl m'a relativement agacée. Quant à Zahler et Alana ray, ils semblent juste former le décor. On imagine très bien NY sombrer dans le chaos, en revanche. Quant aux quelques passages consacrés à la "mort noire" ils étaient très intéressants.
Quant à la fin, je la trouve trop "facile", trop "happy end". Sinon je trouve assez sympa que l'auteur se soit donné la peine de nommer chaque chapitre d'après un nom de groupe, ce qu'il explique à la fin.
Ceci demeure un bon livre, cependant. Scott Westerfeld est un très bon auteur, et je suis curieuse de découvrir ses autres écrits.
Lien : http://witty-fool.cowblog.fr