Critique de aarrnn

aarrnn
08 décembre 2019
Ce livre que l'on peut classer à la fois dans les catégories « steampunk » ou « uchronie » part à la fois de faits qui se sont réellement passés mais l'oeuvre reste quand même en très grandes majorité fonctionnelle. Elle raconte le début de l'histoire et les péripéties de deux personnages venant d'horizons que tout oppose : il y a Deryn une jeune fille qui rêve d'intégrer une école pour servir dans l'armée malgré deux problèmes majeurs qui snoppisent à son rêve : son trop jeune âge et le fait que seul les garçons sont acceptés mais Deryn est une fille. L'autre personnage est le fils de l'héritier de l'empire Austro-Hongrois qui se retrouvera soudainement propulsé en dehors de son environnement lorsqu'il doit fuir pour ne pas être également assassiné comme ses parents. Il doit donc fuir sa patrie pour aller se réfugier en Suisse.
Ce livre m'a plu car l'histoire qu'il raconte est différente des autres par le fait que éléments fictifs et réels s'entremêlent étroitement malgré que comme dans beaucoup de livre j'en viens a regretter un manque toujours et encore de sentiments forts c'est comme si vous avez E...mc2 sans = pour lier le tout : il manque quelque chose.