Critique de LauraHalter

La saga comporte 3 tomes, tous faisant à peu près 400 pages.
C'est une saga qui date de mon adolescence, il me semble même que je n'avais pas lu tous les tomes à l'époque.

Il y a quelque chose d'envoutant dans l'écriture de Scott Westerfeld. Et bien qu'on ressente parfois le côté jeunesse, cela ne dérange pas pour rentrer dans l'univers.

Ici, on retrouve une bande de jeunes se réunissant à 00h et ce pendant 1h, mais cette heure n'existe que pour eux, elle s'appelle "L'Heure Bleue", un arrêt de la galaxie pendant 1h. On pourrait croire au rêve, mais à l'arrivée d'une nouvelle midnighters leur heure de rêve va doucement se transformer en cauchemars.

On apprends à les connaître en même temps qu'eux se découvrent. Ils doivent conjuguer avec leurs pouvoirs respectifs tout en faisant des recherches sur leur monde pour comprendre l'évènement qui est sur le point d'arriver.

Les personnages sont jeunes et attachants. On est avec eux du début jusqu'à la fin, je vous dirais même que nous avons parfois envie de nous mêler à eux. On a envie de se battre avec eux. Et parfois même on se demande si en réalite cette heure existe quelque part.