Critique de nuitet0ilee

Déjà le livre débutait mal avec cette affreuse métaphore de « couleur de vomi de chat », mais bon j'ai continué malgré que je trouvais ça superficiel et niais au départ, séparer les « beaux » et les « moches » un grand n'importe quoi. Puis il commence à y avoir de l'action avec l'aventure de Tally jusqu'à la Fumée. Et ça devient intéressant lorsque la révélation se fait : l'opération permet de rendre les gens beaux et stupides comme ça ils ne peuvent se rebeller préférant à faire la fête sans arrêt.
Ce livre aborde le sujet de la beauté, ça nous fait réfléchir sur : qu'est-ce que la Beauté ? Et la beauté n'est pas objective mais dans ce livre si, donc ça paraît étrange.
Tally est un personnage qui au premier abord m'a paru superficielle et niaise, mais elle a de la réflexion lors de la révélation, heureusement ! (Mais pourquoi pas avant ?!) J'ai aimé l'insouciance de Shay, son brin de folie. Et David semble plus ‘intelligent' que les autres personnages dû à sa différence.
L'univers d'Uglies est très différent du notre, les personnages sont séparés en deux villes : la ville des moches et celle des beaux, ils utilisent des planches magnétiques permettant de voler à l'aide du métal, des aérocars. Notre univers connu est, lui, dévasté.
En bref un livre divertissant, je lirais la suite plus tard (pas pressé).
Lien : http://novelenn.wordpress.co..