Critique de Marple

Une enquête dans un simili-hôpital psychiatrique, menée par un ex-inspecteur, dépressif, pressé de retourner dans son jardin et obsédé par un mur, et imaginée par Donald Westlake, le père des très loufoques et très drôles Aztèques dansants, ça devait forcément me plaire !

C'est ce que je me suis dit en achetant ce polar et c'est aussi ce que j'ai constaté pendant ma lecture. D'une part, je me suis bien amusée grâce à la patte gentiment moqueuse de Westlake; d'autre part, j'ai trouvé les personnages, tant l'enquêteur que les médecins, malades et autres passagers clandestins, intéressants et parfaits pour leur rôle.

Le titre m'imposait de trouver une pomme de discorde... La voici donc : l'intrigue est un peu faible, au point que j'aie oublié en 15 jours qui était le méchant et que j'aie du aller vérifier avant d'écrire ce commentaire... À part ça, point de pomme de discorde, que des pommes d'amour !