Critique de Eucee

Eucee
20 février 2022
C'est par devoir filial que j'ai lu ce livre... Un livre qui date, pas très motivée ni motivant. Après ma lecture, mon avis reste mitigé. C'est une mine d'informations ce livre, on y apprend beaucoup de choses. Pour ma part, je viens de comprendre ce qu'est un satrape. Mais pour un enfant de 11, 12 ans, c'est limite bourrage de crâne, quasi une info par page.
Trop d'informations, trop pédagogique, trop démonstratif ! Les deux jeunes héros ne sont pas plus attachants que cela et le personnage de la jeune fille est peu intéressant (en même temps, c'est réaliste, les femmes comptaient peu à l'époque). A moins d'être passionné d'histoire, je vois mal un enfant de maintenant plonger avec passion dans cette aventure. Bref, un livre très sérieux et fouillé mais qui est prétexte à l'apprentissage. Il y a heureusement d'autres livres qui réussissent à conjuguer pédagogie, aventure passionnante et personnages attachants.