Critique de Radwan74

C'est effectivement un beau livre qui nous conte l'histoire de la Terre, de la vie, du vivant et de l'Homme.
L'ouvrage avance dans le temps (d'abord évidement par millions d'années puis par des dates de plus en plus rapprochés) et nous présente l'évolution de la Terre (apparition de la Terre et de la Lune, géologie des roches, dérive des continents, volcanisme…), l'évolution de la vie (l'apparition de la vie, l'apparition des eucaryotes, des premiers végétaux, la colonisation de la surface de la Terre, les grandes extinctions, le climat…), l'évolution de l'Homme (l'apparition de Homo Sapiens, de l'écriture, les grandes découvertes, le développement de la science…)… je présente ça de façon très large mais le livre lui rentre un peu plus dans les détails : il y a tout de même 198 dates mentionnées ! Chaque date a droit à un paragraphe détaillé sur une page et illustré d'une image ou d'une photo sur une page également.
J'ai trouvé les explications très abordables et très intéressantes et le principe du livre invite à naviguer dans les paragraphes au grès de nos intérêts. Les auteurs abordent ainsi autant les thématiques de géologie, d'évolution, d'histoire, de biologie, d'environnement… au travers de ces 198 dates.