AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lazare404


Lu en anglais. Quatrième tome sur cinq de la pentalogie de fantasy à mousquets La Campagne des Ombres, adaptation fantasy de la Révolution, avec quelques morceaux du Consulat et de l'Empire. Une série abandonnée en France après son premier tome...

L'Empereur Napoléon entre en Russie...Ah non pardon: le Premier Consul Janus bet Vhalnich entre en Murnsk à la tête de sa Grande Armée. A ses côtés, Marcus d'Ivoire promu colonel-général, son éternel bras droit et Winter Inhernglass, fraichement nommée général de division, toujours sous déguisement masculin. Et comme plus on est de fous plus on rit, la reine Raesinia se joint à la campagne.

Ensemble ils devront faire face au Duc d'Orsay le redoutable général du royaume de Borel (plus Malborough que Wellington pour le coup), au fanatisme des paysans murnskai, aux armées de l'Empereur et aux Prêtres Noirs d'Elysium dont les Pénitents Damnés réservent quelques mauvaises surprises.

Le rythme est soutenu, les personnages développent encore plus leurs relations et creusent leur personnalité, parfois dans la douleur. Quelques nouvelles figures font également leur apparition. L'intrigue, elle, après une partie assez simple, déraille complètement (dans le bon sens) et nos personnage se retrouvent éparpillés, dans des situations désespérées et vont d'une mauvaise surprise à une autre. le côté surnaturel, jusqu'ici assez en retrait dans la série, prend les devants dans la seconde moitié du roman donnant lieu à des scènes marquantes.

Si le tome trois reste mon préféré, force est de constater que ce volume est un cran au dessus. Plus qu'a espérer une traduction en français un jour...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}