Critique de scooby

Il s'agit d'un cahier d'exercices à faire. Dans le sous-titre l'auteure parle de 16 clés hors lorsque j'ai parcouru le cahier, j'ai trouvé les termes d'outils, méthode et concepts.
Ce cahier se base sur l'expérience d'un participant à la formation ESPERE puis nous renvoie à nous-même. Il se compose de 16 jours sachant que le dernier est une sorte de récapitulatif puis le cahier se termine par une conclusion de l'auteure.
Chaque jour est une étape. le participant à la formation nous explique ce qu'il a fait et ce qu'il a appris puis nous avons un test à faire sur une situation donnée. Chaque test ne prend pas beaucoup de temps mais il n'est pas toujours évident d'y répondre. Il faut bien assimiler chaque étape pour poursuivre plus facilement. Bien évidemment, nous avons la réponse à chaque test. Puis la question "Et vous?" nous ramène à notre propre vécu.
Au jour 1, j'ai remarqué une formule mal dite : " Ce que j'attendrais d'une formation à la communication relationnelle ..."
Ce cahier d'exercices nous permet de réfléchir sur notre comportement et notre façon de communiquer. Il nous permet de prendre conscience des erreurs que nous pouvons faire et nous propose une meilleure façon de procéder.
Même s'il n'est pas évident de mettre en application cette méthode de suite, avec du temps et des efforts, cette méthode ne peut être que bénéfique.
Un cahier d'exercice bien fait et bien utile !
Lien : http://scoobydu41.over-blog...