Critique de Yumiko

J'ai découvert cet auteur aux Imaginales l'année passée par son travail d'illustratrice en premier. Ayant complètement craqué pour son style, je m'étais procuré quelques magnifiques marques-pages. Cette année, j'ai pris le temps de feuilleter ses ouvrages et je suis revenue avec deux d'entre eux. Je vais donc vous parler de celui que j'ai lu en premier et qui m'a emportée dans un voyage dans des contrées très lointaines et très intéressantes, mais surtout, visuellement magnifiques.

Avant même de s'intéresser aux textes qui nous sont proposés, ce qui saute aux yeux, ce sont les magnifiques illustrations présentent dans cet ouvrage. Je suis vraiment, mais alors vraiment totalement fan du coup de crayon de l'auteur et des dessins dont elle a agrémenté son livre. A chaque page, j'ai été impressionnée par la beauté des images et par leur rendu superbe, à en oublier qu'il y avait un texte à lire. En fait, c'est le genre de livre à exposer et à feuilleter quand nous avons envie de nous détendre et de nous faire plaisir, juste pour le plaisir des yeux.

Au niveau des textes, peut-être que certains reprocheront la faiblesse du contenu… Personnellement, comme j'ai acheté cet ouvrage pour les illustrations avant tout, ils étaient un plus bienvenu et intéressant à lire, car les informations qu'elle nous livre nous font voyager dans l'univers des loups-garous à travers les âges et les croyances, et j'ai adoré cela. Il y en aurait eu davantage que je ne me serais pas plainte une seconde, bien au contraire. En tous les cas, c'est une belle étude du loup-garou qu'elle nous offre et un bel hommage à cette créature tellement fascinante et inquiétante à la fois.

En bref, je me suis régalée avec ce livre et je compte bien poursuivre rapidement ma découverte des oeuvres de cette créatrice de talent. Aussi je ne peux que vous conseiller de vous procurer l'un de ses ouvrages et de constater par vous-mêmes la beauté de ses illustrations.