Critique de Aurelia7801

LE ROYAUME EVANOUI - LAURA E. WEYMOUTH - POCKET JEUNESSE

Un hymne à l'amour de deux soeurs prêtes à tout l'une pour l'autre. Un roman fantastique dans la lignée du Monde de Narnia.
Une nuit, alors qu'Evelyn donnerait tout pour échapper aux bombardements qui touchent Londres, sa soeur Lena et elle sont transportées dans la Grande Forêt, fabuleux royaume peuplé de créatures fantastiques. Quand elles sont de retour quelques décennies plus tard (l'équivalent de quelques minutes terrestres), Evelyn a une idée fixe : retrouver le paradis perdu de la Forêt. Après quelques vaines tentatives, elle sombre dans la dépression... et disparaît. Lena, partie étudier outre-Atlantique, renoncera-t-elle à sa vie moderne et à son amoureux, Jack, pour sauver sa soeur bien-aimée ?

Ce roman est diffèrent de ce à quoi je m'attendais. La part fantastique est beaucoup moins développée que je ne m'y attendais et le récit est clairement plus porté sur l'état d'esprit de l'héroïne. J'aurais tant aimé découvrir l'histoire de nos protagonistes dans la Grande Forêt, même si on alterne entre les deux mondes, nous avons qu'un bref résumé des faits.

C'est le seul bémol que je pourrais trouver a ce roman, malgré tout j'ai dévoré ce livres en quelques jours et j'ai été emue par la fin.