Critique de Devi

J'attendais avec impatience la suite des aventures du clan Costa.
Ce roman est la suite des étoiles s'en balancent et des damnés de l'asphalte et comme pour ses prédécesseurs je ne suis pas déçu.

Nous retrouvons les membres de la famille Costa 15 ans après le précédent tome. Erwan, Tom, Miki, Cheyenne ont bien vieillis et la relève est assurée avec leurs enfants Vince, Toni & Ciel.

Pour l'histoire. La vie devient très difficile à Port leuc et Pontault. Entre les raids des pillards, le manque de nourriture et les mutations engendré par les réacteurs nucléaire dégradés. Les habitants des deux villes décide donc de se regroupé pour formé une expédition qui partira pour l'Amérique du sud ou les choses sont apparemment plutôt calme. Grâce à deux bateaux et un aéronef ils vont devoir traverser la mer et ses dangers.

Les personnages sont toujours aussi attachant. Pas de cliché comme on en retrouve souvent dans le genre post-apo et c'est toujours un bonheur de suivre leurs aventures.

Une saga que je conseille très fortement en attendant la sortie du prochain tome.