Critique de LeaTouchBook

3.5/5 : A la poursuite de ma vie constitue un roman en accord avec son époque, avec ce que souhaite lire les adolescents et jeunes adultes : un roman à la John Green qui parle de la vie, des sentiments et ce qui nous pousse à avancer.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce livre, je me suis plongée dedans sans aucun a priori et c'est ce qui amène généralement les bonnes surprises. Ce roman en est une. C'est à la fois émouvant, sincère, touchant et décalé. le point de départ de cette histoire est assez original : un jeune homme qui revient à la vie du fait de la science. L'idée me plait vraiment car cela va sûrement (je le pense) arriver dans les années à venir.

Au-delà de tout l'aspect "miracle" autour de ce jeune homme ressuscité, il y a l'histoire la plus vieille et importance au monde : une histoire d'amour. C'est d'ailleurs assez amusant, intéressant de voir que malgré tout ce qui lui arrive, malgré le fait que Travis ait une nouvelle chance de vivre; on revient toujours au même et si significatif point : les sentiments. Cette mise en parallèle opérée par l'auteur est le point fort de ce livre.

Alors il est vrai que c'est une lecture lente, qu'il ne se passe pas forcément de grands bouleversements (à part quelqu'un qui revient à la vie : c'est déjà pas mal !) mais c'est généralement le cas pour la plupart des existences. Il est question de changement, de mise en perspective et d'un regard neuf sur le monde. J'ai accompagné Travis tout le long de ce livre, c'était vraiment une bonne promenade.

En définitive, une lecture qui a été une belle surprise et une découverte !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..