Critique de XanderOne

Voici une sérié qui se démarque des autres séries sur les X-men, car ce n'est pas un multiple cross-over comment on a pu en voir très souvent avec les précédentes séries sur les X-mens.

Astonishing donc, est censé sortir du lot et devrait se suffire à elle-même. Enfin en théorie. Car si l'histoire n'est effectivement pas lié avec d'autres séries, ce n'est pas le cas des personnages.

Déjà on retrouve une équipe de X)men très réduite, Cyclope, Emma Frost, Kitty Pride, le Fauve, et Wolverine. Mais là ou ça cloche c'est qu'on retrouve toujours les mêmes mécaniques. Wolverine et Cyclope qui se battent, un vaccin qui est censé les guérir et enlever leur gènes mutant, les gens qui les voient comme des monstres etc...

Les X-mens c'est bien gentils, mais c'est un peu toujours pareil. de plus, même si l'histoire peu se lire indépendamment des autres séries, les relations entre les personnages ne sont pas expliqués. du coup ben, ce ne se départit pas totalement des autres séries.

L'histoire en elle-même n'est pas non plus très alléchante. C'est très confus, entre les vaccins, les complots et les attaques extraterrestre on ne sait plus vraiment qui fait quoi et qui veut quoi.

Bref, au final cette série ne m'as pas vraiment emballé. C'est bien mis en scène, bien dessinée, mais je ne sais pas, ça ne prends pas, on ne s'implique pas. Dommage.