Critique de talotte

Ce premier tome s'articule entre l'histoire des deux héroïnes, Cettie et Séra. L'une vient des bas-fonds de cet univers, est pauvre et réussit à se faire adopter par un homme d'en haut, qui la prend sous son aile et la protège. L'autre, Séra, est la fille du fils de l'empereur et est donc issue d'une famille riche et puissante. J'ai de loin préféré le récit de Cettie à celui de Séra qui comporte des longueurs selon moi.
Les deux jeunes filles (elles n'ont que douze ans !) font preuve d'une grande maturité pour leur (jeune) âge et d'un tempérament bien trempé. Elles évoluent dans cet univers à la fois aérien et terrestre, parmi une foule de personnages plus ou moins malfaisants. le récit alterne des passages assez longs avec des passages très rythmés et riches en actions. On comprend que de nombreuses zones d'ombre existent et qu'elles seront certainement révélées au fur et à mesure des tomes. L'univers dépeint, avec ses bateaux volants, ses maisons construites sur les nuages, nous permet de développer notre imaginaire.
La saga s'annonce longue et j'espère qu'après ce premier tome introductif, l'histoire va prendre toute son ampleur. Car les deux jeunes filles sont attachantes. On espère que leur destin va s'éclairer et leurs dons se révéler.
Merci à Netgalley et Rivka pour avoir permis cette découverte.