Critique de Bouquinovores

La couverture tout simplement sublime et le synopsis m'ont convaincu de me plonger dans ce roman et j'ai vraiment très bien fait !

J'ai adoré l'univers créé par Aline Wheeler. Les cartes rendent l'univers crédible et cela aide à se repérer à travers les provinces. Neph et Shéa partent à travers une incroyable épopée. On voyage au fil de la lecture. J'aime beaucoup les voyages remplient de dangers et on peut dire que dans ce roman c'est le cas. du coup, le roman est rempli d'action, de suspense et de rebondissements. Même si le livre est une introduction à l'univers, on ne s'ennuie pas parce qu'il se passe des choses. le monde créé par l'auteure est très intéressant. Il reprend les codes de la fantasy avec des elfes, des nains, des dragons et des mages. Mais pour autant, l'univers s'en démarque et il est original. En effet, les pouvoirs des protagonistes sont nouveaux : maîtriser les ombres ou le pouvoir de la musique. J'ai bien aimé voir de nouveaux pouvoirs, ça change de la simple baguette magique.

J'ai beaucoup aimé les personnages de l'histoire. Shéa est à la fois forte, courageuse, intelligente mais pourtant, on sent une faiblesse poindre sous la carapace et j'adore ces héros qui ne sont pas surhumains mais qui ont une certaine fragilité. Neph est lui aussi un héros malgré le fait qu'il ne soit pas incroyablement puissant. Et puis Berht m'a fait mourir de rire. Il est fort mais alors qu'est ce qu'il est drôle. J'ai passé un excellent moment aux côtés de ses personnages.

Le style d'écriture est simple, facile à comprendre. Ce qui fait que le roman est très fluide. C'est un roman qui se dévore. L'univers est décrit à la perfection sans pour autant avoir une multitude de descriptions. On a juste ce qu'il faut ! On s'imagine très bien le monde et les personnages. C'est un récit très immersif.

La fin du roman me donne envie de découvrir la suite de l'univers. En effet, le deuxième tome promet d'être encore plus rempli d'action que le tome un. Et je me suis attachée aux personnages que j'ai envie de retrouver.
Lien : https://bouquinovores.wordpr..